Une étrange secte - Religion - Calais

Publié le par La rédaction

Calais a été le témoin de scènes étranges, ce samedi, dues au comportement non moins étrange d’individus semblant être sous l’emprise d’une nouvelle secte et de son étrange gourou grognon : Les Adorateurs de TsaTsa Garou.

Ce ne fut que réunions nocturnes, véritables grands-messes de l’étrange, peuplées de fantômes avides de luxure, de gamines curieuses, de voyantes peu lucides, de rebouteux, de vieux brigands, sans parler de cupidons facétieux unissant des couples improbables unis jusqu’à la mort et d’innocents paysans. Et tous ces inquiétants acteurs se croisant et s’emmêlant dans d’étranges balais composés de sacrifices sanglants, jugements arbitraires, bûchers dédiés à une terrible idole : la mante TsaTsa Garou et son noir acolyte, le blacky perfide.

Mais le plus terrible, c’est que toute raison semblait avoir quitté les protagonistes car devant tant d’horreur ce n’était que rires, fous rires et gamineries hors de propos.

Et surtout, surtout, qui, chers lecteurs, qui croyez-vous s’adonnait à ces étranges pratiques ? De pauvres fous ? Non, vous les connaissez tous, oui vos propres voisins et amis, artisans ou paysans, d’apparence honnêtes le jour et noirs acteurs à l’esprit aliéné la nuit, sans parler des notables les plus en vue de la Ville ou du Comté.

On pouvait reconnaître un maire en activité et une comtesse aux célèbres chapeaux, un prévôt au déhanché légendaire, un jeune tavernier estimé de ses concitoyens, le rédacteur en chef d’un journal local, un respectable charpentier militaire, une douce et gente damoiselle, une honnête mère de famille. Sans oublier quelques amis des précédents venus du Comté ou de plus loin encore, et sans parler surtout d’un archiviste des Royaumes se repaissant d’un spectacle si désolant par son voyeurisme insistant.

Cette secte va-t-elle s’implanter définitivement dans notre belle et paisible ville ? On peut le craindre quand on connaît l’organisateur de tout cela et l’emprise démoniaque qu’il exerce sur ses adeptes.

Car leur gourou n'est autre que Le Diable en personne.

Dame Minute pour le Petit Calaisien.

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est exactement ce que dirait un Garou !!!! Au bucher !
Répondre
V
Je nie tout en bloc !!! Je suis innocent, je n'ai rien fait, rien vu, rien entendu !!! J'étais même pas là alors hein ...
Répondre
D
Vous niez farouchement avoir participé (vous jouez sur les mots), mais vous ne pouvez nier avoir tout orchestré... Vous semblez mettre en doute mon professionnalisme, c't'une honte. Je suis une chroniqueuse sérieuse, moi Môssieur, des faits rien que des faits. D'ailleurs mes sources sont fiables et dignes de confiance : la mère de famille honnête que je connais personnellement. Et puis, arrêtez d'accuser Vandusse, pour une fois qu'il na rien à se reprocher, ou presque. Enfin, finalement c'est pas sûr.. là pour Vandusse, je m'avance peut-être, sûrement même. <br /> Et à part ça, on recommence quand, grand Maître ?<br />  
Répondre
H
Il vient d'entrer dans ma vieille caboche delabrée qu'on n'accusait pas dans cet article l'honnete et vertueux LeDiable mais bien Le Diable en personne !Le Diable serait à Calais ?mmmmmJ'accuse Vandusse ! Il sent le souffre depuis toujours même s'il pretend que c'est l'odeur de ses mediacements pour les bronches (c'est d'ailleurs une regle que je conseille à tous : toujours accuser Vandusse, on est jamais trop prudent ;) )
Répondre
H
Comment çà un gourou ????  :PUn honnete villageois sans histoires, oui !Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez et je nie farouchement avoir participer à toutes ces choses que vous decrivez (vous pouvez neanmoins me contacter par MP si çà vous interesse ;) ou jeter un coup d'oeil sur l'adresse au-dessus)
Répondre