De l'art de se baigner au bosquet de la source claire

Publié le par Julie Languille

Ce soir mon rédac' chef me demanda quelques lignes : "j'attends votre article aussi vite que possible" lâcha-t-il, bien sûr lui préférait aller se reposer sur son banc d'ancien. Je traînais l'âme en peine cherchant un sujet à développer. J'avais d'abord pensé traiter de son mariage prochain car, nous a-t-il avoué, un ancien pouvait aussi tomber amoureux !
Puis me dirigeant dans les faubourgs, j'ai croisé le sergent Kornile qui, tout affolé, criait à l'épidémie...ah un dossier à me mettre sous la dent !

Notre gentil maire en fin de mandat a en effet été victime d'un sérieux rhum (??) selon les propos de moult calaisiens. Rien d'affolant nous a tout de suite asséné notre bon prévôt qui doit sans doute être bien renseigné sur les dangers du rhum...
Après une enquête très précise, et deux trois verres avec notre bon maire, je peux enfin vous rassurer chers lecteurs...c'est une maladie, "un ruhbe" soit disant, que notre blondinet un poil dragueur aurait attrapé en se baignant nu comme un ver près du bosquet de la source claire. Je n'ai pas plus de détails dans l'instant sur les raisons de ce bain...
Les symptômes restent visibles mais peu préoccupants : les gens atteints parlent du nez, ce qui les rend incompréhensibles pour leurs voisins, ils peuvent aussi avoir le nez rouge comme lorsqu'ils ont bu quelques litrons de trop...
Alors attention n'allez pas crier à l'épidémie si vous croisez quelques calaisiens sortants du Pyrène il peut s'agir d'une simple contagion de bière plus que de rhum !

Alors à mes lecteurs voici quelques conseils avisés. Afin de ne pas tomber "balade" mieux vaut ne pas se baigner en tenue d'Eve, c'est mauvais pour la santé et aussi pour votre réputation...Restez couverts !
Note particulière à notre grand seigneur de l'Isle de Ré, peut-être ne faut-il pas trop s'adonner aux activités nocturnes de rapprochement avec la nature, la tenue d'Adam étant aussi fraîche que l'eau de ladite source claire !

Julie Languille pour le Petit Calaisien

Publié dans La vie à Calais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en apprends tout le temps des bonnes sur mon parrain ... ^^
Répondre
K
JE - N'éTAIS - PAS - NUUUUU !!!!!!!!!!!!!! GrrrrrrrrrrrrrEt pour faire taire la voix du peuple, les canards avaient l'air de très bien se porter.
Répondre
V
ça serait pas un genre de grippe aviaire ? un truc qui touche les canards ?
Répondre