Départ de Fou2base

Publié le par La rédaction

Mardi 28 juin 1451

"O rage O désespoir c'est avec une énorme émotion mélangée de tristesse et de pleins de sentiments incompréhensibles que je vous annonce mon départ". C'est sur ces mots que celui qui fut notre maire durant des mois nous a quitté hier soir. Ce départ prématuré a fait l'effet d'une bombe à Calais. Qui aurait pu imaginer que celui qui avait tant oeuvré pour la ville nous laisserait ainsi tels des orphelins ?

Même si la colère et le désespoir nous envahissent devant cette terrible nouvelle, surtout ne lui jetons pas la pierre, car le premier à souffrir de ce départ c'est Fou2base lui même, ne l'oublions pas : "Je suis vraiment effondré à l'idée de vous quitter et de laisser derrière moi des amis, une ville bien organisée où tout le monde est heureux et s'entend bien. En tant que maire, j'étais le plus heureux ici. J'espère que vous continuerez à être de bonne humeur tous les jours, à faire régner un climat de paix et continuer aussi la loterie ainsi que tous ce qu'on a fait depuis la création de la ville !!!". En sa mémoire, nous nous devons de poursuivre son oeuvre et de toujours respecter l'esprit de solidarité et de convivialité que tant d'autres villes nous envient.

La gorge nouée, Fou2base termina son discours avec difficultés : "Je vous aime tous merci pour les bons moments". Merci à toi Fou2base, tu as été un excellent maire, Calais ne t'oubliera jamais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article